ActuBurkina
A la une Politique

ATTAQUE DE ARBINDA : le message du CDP

Ceci est la déclaration du CDP suite à l’attaque de Arbinda

« C’est avec une très grande tristesse et consternation que j’ai appris par un communiqué de l’Etat-Major des armées du 24 décembre 2019, l’attaque d’un détachement militaire et des populations de Arbinda dans le Soum, faisant 07 morts de nos FDS, une vingtaine de blessés et des dizaines de morts côté civils. Ce jour 25 décembre, nos soldats sont tombés dans une embuscade et ont enregistré 11 morts de nos braves soldats.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et des sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter au peuple burkinabè, mes condoléances attristées et ma compassion émue. J’ai un vœu pieux pour le prompt rétablissement des blessés.

C’est le lieu pour nous de féliciter et de saluer le courage de ses braves soldats qui sont tombés les armes à la main en menant un âpre combat contre les forces nébuleuses. Ils ont refusé de céder face à la pression de l’ennemi en neutralisant 80 des leurs et de récupérer une centaine de moto, de l’armement et des munitions d’une importante quantité. La bravoure de nos soldats restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Nous devons nous convaincre que cette situation est une grave menace qui concerne nos Etats et appelle à une réelle prise de conscience et un sursaut de tous les fils et filles du Burkina Faso et de l’Afrique de l’Ouest.

C’est pourquoi nous invitons les chefs de gouvernements de nos pays, à redoubler dans un effort conjoint de nos armées pour lutter et vaincre définitivement le terrorisme qui endeuille chaque jour nos populations.

Ensemble, nos Etats seront plus forts et nous viendrons à bout des ennemis de nos peuples ».

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 25 décembre 2019

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Eddie KOMBOIGO

Articles similaires

FORCES ARMES NATIONALES : le Général Ali Traoré élevé à la dignité de grand officier de l’ordre de l’Etalon à titre posthume

ActuBurkina

CAREME CHRETIEN 2021: appliquons-nous à dire « des mots d’encouragements qui réconfortent, qui fortifient, qui consolent, qui stimulent » (Pape François)

ActuBurkina

Ouagadougou : Exercice militaire ce 19 août 2022 dans les environs de l’ISEPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR