ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Attaque à Seytenga : La CEDEAO se dit indignée

Ceci est un communiqué de la commission de la CEDEAO. La CEDEAO tout en condamnant ces massacres se dit solidaire avec les familles des victimes ainsi que le gouvernement du Burkina Faso.

C’est avec stupeur et indignation que la commission de la CEDEAO a appris la mort, d’une cinquantaine de civils, à la suite d’une attaque terroriste contre des populations de la commune de Seytenga au Burkina Faso, le 12 juin 2022.

Ce massacre intervient quelques jours après l’attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de ladite commune qui avait fait plus d’une dizaine de morts au sein des gendarmes.

En ces circonstances douloureuses, le président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristés aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le président de la commission de la CEDEAO condamne fermement ces attaques barbares et exprimé au gouvernement de la transition et au peuple burkinabè, sa compassion et sa solidarité.

Abuja le 14 juin 2022

Articles similaires

Niger: une attaque d’un bus dans la région de Tillabéri fait près d’une vingtaine de morts 

ActuBurkina

Procès appel à incendier le palais du Mogho Naaba: Des audios entre Aminata Rachow et Karim Baguian dit Lota qui accablent davantage le prévenu

ActuBurkina

Rassemblement patriotique pour l’intégrité : Raphaël Koama est le nouveau président

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR