ActuBurkina
A la une Société

ASSISES NATIONALES SUR L’EDUCATION : Le Pr Stanislas Ouaro en conclave avec les anciens secrétaires généraux du ministère

En prélude aux prochaines assises nationales sur l’éducation qui devront se tenir dans les prochains jours, le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, s’est entretenu avec les anciens secrétaires généraux de son département ce jeudi 8 juillet 2021 à Ouagadougou.  Pr Ouaro dit avoir reçu leur soutien et leur adhésion quant aux assises nationales sur l’éducation en cours de préparation

Depuis plus de deux décennies, le système éducatif burkinabè est confronté à d’énormes difficultés qui empiètent sur ses performances. Tant bien que mal, les différents acteurs se débattent comme ils peuvent pour sortir de cette crise. D’où l’initiative des assises nationales sur l’éducation dont les consultations ont débuté depuis des mois. Selon le ministre Ouaro, les différentes consultations qu’il a engagé depuis longtemps ont pour vocation de prendre les avis des uns et des autres pour les discussions ultérieures dans une perspective de sortie de crise.

Pour le ministre en charge de l’éducation nationale, les secrétaires généraux sont la cheville ouvrière des ministères dans la mesure où ce sont eux qui pilotent les différents services techniques des ministères.

Le Pr Ouaro a informé que cinq parmi ces hôtes ont été choisis pour faire partie de l’équipe devant conduire la rédaction du document de base des assises. La rédaction de ce document débute déjà dès la semaine prochaine, selon le ministre.

“La présence de ces secrétaires généraux aux côtés du ministère de l’éducation nationale pour la préparation de ces assisses est très important en ce sens qu’ils vont permettre de faire un bilan de la mise en œuvre des différentes réformes que notre système a connues“, a-t-il soutenu.

 A en croire le ministre de l’éducation nationale, cette rencontre vient clore la série des consultations entamées depuis un certain temps pour recueillir les propositions des différents acteurs pour la bonne tenue des assises. La prochaine étape, c’est déjà la rencontre avec les gouverneurs qui vont présider les comités d’organisation des assises au niveau régional.

Actuburkina

Articles similaires

DÉCISIONS DE LA CAPDH DE RÉINTÉGRER LAURENT GBAGBO SUR LA LISTE ÉLECTORALE : « Nous ne les appliquerons pas » (Alassane Ouattara)

ActuBurkina

SONABEL : une suspension temporaire de l’électricité annoncée ce samedi 15 juillet

ActuBurkina

ACCES A L’EAU POTABLE : IAM Gold corporation apporte sa contribution

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR