Des forces de défense et de sécurité ont été pris dans embuscade tendue ce samedi 31 juillet 2021, par des hommes armés, après l’explosion d’un engin explosif artisanal au passage de leur véhicule dans la localité de Naré dans le Centre-Nord selon notre confrère Infowakat.net
Selon nos sources, il s’agit d’un convoi de forces de défense et de sécurité dont le véhicule a heurté un assemblage explosif improvisé qui était enfoui dans le côté du goudron, a hauteur du pont de Naré, sur l’axe Pissila-Dori. Le bilan provisoire non officiel de l’explosion fait état de 03 FDS blessés et un véhicule endommagé.
Après l’explosion, des échanges de tirs s’en sont suivis entre les FDS appuyés par les volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et un groupe d’hommes armés terroristes.
Un renfort important a été déployé dans la zone et les ratissages sont toujours en cours. Selon plusieurs habitants de la localité, les rumeurs d’une injonction de quitter le village sous peine d’une attaque aurait été lancée des hommes armés non identifiés dans le village au cours de la semaine.
Actuburkina