ActuBurkina
A la une Société

ASSISES NATIONALES SUR L’EDUCATION : Le document de base sur la table du gouvernement

Le gouvernement et ses partenaires sociaux poursuivent inéluctablement les préparatifs pour la tenue prochaine des assises nationales sur l’éducation. En effet, ce 30 août 2021, le comité de rédaction a officiellement remis au ministère de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le document qui servira de base pour la tenue des assises nationales sur l’éducation.

C’est Mélégué Traoré, ancien ministre de l’Éducation qui a présidé le comité en charge de l’élaboration du document de base. Pour lui, le gouvernent a fait une œuvre pédagogique en demandant l’expertise de tout un chacun, car l’éducation est une affaire trop sérieuse pour être l’affaire d’un gouvernent ou du ministère. Il a ajouté que les membres du comité d’élaboration ont mis toutes leurs énergies pendant près de deux mois de travaux pour produire le document.

« Ce document, nous avons mis toutes nos ardeurs, nos expériences et nous aspirons à changer fondamentalement l’école burkinabè en une nouvelle école plus en phase avec nos réalités nationales et avec un monde en constance évolution », espère Mélégué Traoré.

Le bénéficiaire du projet a exprimé sa fierté pour le travail abattu et surtout la qualité du projet livré. Le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a, pour l’occasion, annoncé le point de départ des discussions pour les assises nationales. « À partir d’aujourd’hui nous sommes fin prêt pour commencer les discussions des assises régionales et nationales, et nous sommes engagés auprès du comité technique national pour que ce document soit mis à la disposition de tous les participants deux ou trois semaines avant. Une version numérique sera disponible pour ceux qui ne seront pas physiquement aux discussions », a indiqué Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’éducation nationale.

En ce qui concerne les dates pour ces assises, le MENAPLN dit avoir introduit des rapports en conseil et attend une décision venant du conseil des ministres pour arrêter une date.

Actuburkina

Articles similaires

Assemblée nationale : le projet de loi portant modification de la loi portant création de l’Académie nationale des sciences, adopté

ActuBurkina

NIGER: 28.000 migrants rapatriés d’Algérie depuis 2014 (ONU)

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : la police municipale contrôle des auberges

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR