ActuBurkina
A la une Politique

Assemblée législative de transition : Pr Abdoulaye Togueyeni, élu président

La session spéciale d’installation est une coutume parlementaire pour toute nouvelle assemblée appelée à siéger pour la première fois. L’assemblée législative de transition qui est la 9ème législature de la IV è république a été installé ce 22 mars 2022 à l’hémicycle. Forte de 71 membres, c’est le Pr Abdoulaye Togueyeni qui a été élu président avec 69 voix sur 70 votants.

 Au cours de cette session spéciale, quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir : la mise en place du bureau d’âge, la validation des mandats des députés, l’élection du président de l’ALT et la mise en place du comité chargé de la rédaction du règlement intérieur de l’ALT.

Le bureau d’âge a été présidé par le député Hubert Bazié. C’est le Pr Abdoulaye Togueyeni qui a été élu président de l’ALT avec 69 voix sur 70 votants. Sur quatre candidatures annoncées pour le poste de la présidence, le premier candidat en la personne de Moumouni Dialla s’est désisté par la suite pour ainsi laisser la course aux trois autres candidats que sont Zarata Zoungrana, Aboubacar Togueyeni et Arouna Louré.

Actuburkina.net

 

Articles similaires

Burkina Faso/Banque mondiale: renforcer le partenariat

ActuBurkina

Affaire CDP:  Eddie Komboigo condamné aux dépens, selon une note de Achille Tapsoba

ActuBurkina

Namentenga : 20 terroristes neutralisés par des VDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR