ActuBurkina
A la une Société

ASSASSINAT D’ENSEIGNANTS DANS LE KOULPELOGO : voici les noms  des 5 tués

Six personnes, dont cinq enseignants, ont été tuées par des hommes armés, le vendredi 26 avril 2019,  aux environs de 17h à Maytagou, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Comi-Yanga dans la province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est.

Selon nos informations, l’attaque a été perpétrée  par une dizaine d’hommes armés venus à moto qui  ont fait irruption dans le village avant d’abattre 4 enseignants  dans la cour de l’école. Le 5e  a succombé plus tard des suites de ses blessures. Il s’agit de Désiré Bancé, Dieudonné Sandwidi, Sabdano Pakiendam, Alassane Youbgaré et de Hamad Bouda. A noter qu’il y a quelques mois de cela, les enseignants dudit village avaient reçu la visite d’hommes armés les enjoignant que fermer l’école et quitter les lieux.

Dans un communiqué, le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro a, au nom du gouvernement, adressé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées  et aux acteurs du monde éducatif.

Actuburkina

Articles similaires

Ouahigouya : Une vingtaine de kilos de chanvre indien saisie par la Police Nationale

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux du pays

ActuBurkina

ASSEMBLEE NATIONALE : Les députés vont restituer les tablettes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR