Le Premier ministre Albert Ouédraogo a lancé officiellement ce 30 avril 2022 à Ouagadougou, l’ « Opération Mana-mana : mon acte citoyen ». Une opération d’envergure nationale qui devrait à terme contribuer à l’assainissement des villes du Burkina.
« Opération Mana-mana : mon acte citoyen », est une action de salubrité publique initiée par le gouvernement et qui vise à assainir le cadre de vie de vie des Burkinabè. L’objectif étant de renforcer l’engagement citoyen des jeunes à travers des actions de salubrité.
A cet effet, à chaque dernier samedi du mois, de 08h à 10h sur tout le territoire national, les Burkinabè sont invités à prendre d’assaut les rues afin de les rendre propre. Une opération non obligatoire mais volontaire à en croire le Premier ministre.
« La jeunesse doit être le fer de lance de cette opération. J’appelle les Burkinabè des villes et des campagnes pour faire de cette opération un succès. Organisez-vous dans les quartiers et villages pour assainir le milieu dans lequel nous vivons », a lancé le Premier ministre Albert Ouédraogo pour l’ouverture officielle de cette opération.
Actuburkina.net