ActuBurkina
A la une Edito

ARMES DEROBEES A BAMAKO PAR DES SOLDATS : Que cache cet acte ?  

Au Mali, plusieurs militaires accusés de vol d’armes, ont été arrêtés. Et parmi eux, deux officiers. Où sont les armes volées? Et à qui sont-elles destinées ? Ces questions restent sans réponse pour le moment. En tout cas, cette affaire de vol d’armes suscite beaucoup d’interrogations. Les auteurs du vol sont-ils de connivence avec les ennemis du Mali ? Veulent-ils déstabiliser le régime de Bamako ? Le contexte malien est tel que même si un seul fusil disparaît, cela peut constituer un danger pour la sécurité du pays. En tout cas, le Mali n’a pas besoin de cela actuellement. D’autant que ce vol risque fort de saper le moral des soldats maliens.

Il urge de retrouver rapidement les armes volées

 

Cette affaire qui intervient quelques jours seulement après le retour au bercail du président IBK, est la preuve que ce dernier a encore du pain sur la planche. Sa convalescence ne sera pas de tout repos. Il lui revient de tout faire pour éviter le scénario nigérian, où certains soldats n’ont pas hésité à pactiser avec l’ennemi pour se remplir les poches. De toute évidence, cette affaire est la preuve que tout le monde n’a pas intérêt à ce que la paix revienne au Mali. IBK doit donc se montrer vigilant et sévir, parce que la circulation d’armes ne peut que plonger le pays dans l’instabilité. Ce qui est encore plus écœurant, c’est de voir que certaines personnes sapent les efforts de paix que la communauté internationale déploie difficilement au Mali. En tout état de cause, il urge de retrouver rapidement les armes volées et les mettre en lieu sûr.

Françoise DEMBELE

Articles similaires

3e EDITION DE BURKIN’DAAGA : ce sera du 26 octobre au 1er novembre

ActuBurkina

CENI : Le CPPU pour un audit de la gestion

ActuBurkina

ADAMA OUEDRAOGO DIT DAMISS A MADAME LA PROCUREURE MILITAIRE: « Refuser à un être humain le droit de se soigner dans de bonnes conditions est contraire aux valeurs de la société burkinabè » 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR