ActuBurkina
A la une Politique

ANNULATION DE LA DETTE AFRICAINE : Macky Sall félicite la sortie du pape François

La pandémie du coronavirus fragilise l‘économie du continent. Face à cette crise sanitaire, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, se réjouit de la position du pape par rapport à l’annulation de la dette publique africaine.

Dans son message de Pâques, le pape François a proposé dimanche “de réduire” voire “d’annuler” la dette des pays pauvres, et lancé un appel à un allègement des sanctions internationales et à la solidarité de l’Europe face à la pandémie de coronavirus. Un discours qui a réconforté le point de vue du président Macky Sall qui s‘était déjà prononsé sur la question.

“Mon appel pour l’annulation de la dette publique africaine suscite encore un écho favorable. Je salue l’appel du Pape François qui, dans sa bénédiction pascale, invite à une réduction ou annulation de la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le 25 mars dernier, Macky Sall, avait réclamé une annulation de la dette de l’Afrique, estimant que l’économie du continent allait être menacée par la pandémie du Coronavirus.

Par la suite, le 8 avril 2020, le président sénégalais a lancé en Conseil des ministres l’appel de Dakar “pour une stratégie d’annulation de la dette des pays africains assortie d’un plan de rééchelonnement de la dette commerciale”, avait relayé l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Africanews

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Burkina: Les Etats-Unis d’Amérique offrent des véhicules et motocyclettes d’une valeur de plus d’un milliard de F CFA

ActuBurkina

3e session spéciale de l’Assemblée nationale: la prorogation de l’état de siège et d’urgence en débat

ActuBurkina

Roch Marc Christian Kaboré: nous voulons «l’essor économique du pays»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR