ActuBurkina
A la une Société

AN I DU PUTSCH MANQUE AU BURKINA : le programme des activités commémoratives

Chronogramme des activités commémoratives de la résistance populaire contre la tentative du coup d’Etat des 16 et 17 septembre 2015.

Jeudi 15 septembre 2016 :

Déclaration du gouvernement

Vendredi 16 septembre 2016 :

– 9 H 00 : dépôt de gerbes au cimetière de Gounghin sur les tombes des victimes du coup d’Etat par S.E.M. le Premier ministre accompagné des membres du gouvernement ;

– 13 H 30 : rencontre au Premier ministère entre S.E.M. le Premier ministre, les représentants des victimes et les blessés de la tentative du coup d’Etat des 16 et 17 septembre 2015 ;

– 14 H 00 : observation d’une minute de silence sur toute l’étendue du territoire national et dans toutes les représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’étranger.

NB  : Pour les travailleurs qui seront sur leurs lieux de travail, il serait souhaitable que la minute de silence se fasse de manière collective autour des symboles de l’Etat.

Le gouvernement en appelle au sens patriotique de tous et invite tous les Burkinabè à une grande mobilisation pour la réussite de cette commémoration qui rappelle la lutte victorieuse de nos fils et filles tombés les armes à la main pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Articles similaires

Burkina : Conseil des ministres du jeudi 3 juillet 2023

ActuBurkina

ETATS-UNIS: Drogba rejoint le club de 2e division des Phoenix Rising

ActuBurkina

Mali : Des attaques simultanées contre l’armée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR