ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Afrique du Sud : Ramaphosa prête serment pour son second mandat

Cyril Ramaphosa est investi ce mercredi 19 juin 2024 à Pretoria pour l’exercice d’un second mandat sans majorité absolue en Afrique du Sud. Cyril Ramaphosa a été réélu pour cinq ans par l’Assemblée nationale la semaine dernière, après les élections législatives du 29 mai.

 Le président sud-africain a été réélu pour un second mandat en Afrique du Sud. En effet, il a prêté serment ce mercredi 19 juin 2024 au siège du gouvernement devant le président de la Cour constitutionnelle, les membres du Parlement ainsi que les rois traditionnels des différentes ethnies du pays.

LIRE AUSSI: Afrique du Sud : le président Ramaphosa réélu pour un second mandat

Vingt et un (21) coups de canon et un survol de l’armée de l’air ont marqué la cérémonie d’investiture dans la capitale Pretoria. Une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement étaient  ont pris part à cette cérémonie d’investiture.

Président de l’ANC, parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis la fin de l’apartheid, Cyril Ramaphosa est devenu président de la République pour la première fois après la démission de Jacob Zuma en février 2018.

ActuBurkina

Articles similaires

DECES DE JUSTIN COULIBALY : l’inhumation aura lieu le 2 octobre

ActuBurkina

BURUNDI : le gouvernement rejette toute collaboration avec la CPI

ActuBurkina

ETATS-UNIS : l’administration Biden rouvre ses portes de l’immigration à 8 pays africains

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR