ActuBurkina
A la une Politique

ETATS-UNIS : le conseiller de Trump à la sécurité nationale a démissionné

Michael Flynn a tenu quatre jours: le conseiller à la sécurité nationale du président Trump a démissionné dans la soirée du lundi 13 février, moins de 96 heures après les révélations de la presse sur ses contacts inappropriés avec la Russie, alors que Barack Obama était encore en fonctions.

Dans sa lettre de démission, Michael Flynn a reconnu avoir «par inadvertance trompé le vice-président élu (Mike Pence) et d’autres personnes avec des informations incomplètes sur (ses) discussions téléphoniques avec l’ambassadeur de Russie».

Le général à la retraite Joseph Kellogg va assurer l’intérim à ce poste. Plus tôt dans la journée, la Maison-Blanche a laissé planer un doute sur l’avenir politique de Flynn.

La position de M. Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, s’était considérablement fragilisée depuis la ­publication vendredi par le Washington Post et le New York Times de la teneur de conversations entre lui et Sergey Kislyak, ambassadeur de Russie à Washington.

Au moment où l’administration Obama ordonnait fin décembre des sanctions contre la Russie pour son ingérence présumée dans les élections américaines, Michael Flynn assurait le diplomate russe que Donald Trump ­serait beaucoup moins sévère à l’égard de Moscou. Selon les médias, de telles discussions peuvent être considérées comme illégales.

Michael Flynn était déjà à l’époque nommé à ce poste central dans l’élaboration de la politique étrangère et de ­sécurité auprès du président américain.

 

 

Articles similaires

TARNSITION AU BURKINA FASO: Un cadre des partis politiques pour assurer le suivi

ActuBurkina

Situation sécuritaire : Des fidèles chrétiens des églises évangéliques prient pour le retour de la paix au Burkina Faso

ActuBurkina

Titao : excédées par les incursions terroristes, plusieurs personnes tentent de quitter la localité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR