Son Excellence Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République des Philippines, a présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Ferdinand Marcos Jr., Président de la République des Philippines.
La cérémonie solennelle s’est tenue le 25 novembre dernier au Palais présidentiel de Malacañan à Manille. Cet acte marque officiellement son entrée en fonction en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans ce pays, avec résidence à Tokyo au Japon.

Bien avant, c’est-à-dire le lundi 24 novembre 2025, Son Excellence Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, a remis les Copies figurées de ses Lettres de créance, à Son Excellence Monsieur Ariel Rodelas PEÑARANDA, Secrétaire Adjoint et Chef du Protocole du Département des Affaires Étrangères.
A l’occasion de ses deux cérémonies, l’Ambassadeur burkinabè et les personnalités phillipines ont évoqué les perspectives de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République des Philippines.
DCRP/MAECR-BE

