ActuBurkina
A la une Sport

Championnats scolaires africains UFOA-B U15 : les Étalons U15 filles sacrées championnes et qualifiées pour la CAN 2026

Les Étalons U15 filles ont offert un immense bonheur au public burkinabè en s’imposant 1–0 face aux Black Starlettes du Ghana en finale du Championnat Scolaire Africain UFOA-B U15, le jeudi 4 décembre 2025 au Stade du 4-Août. Une rencontre maîtrisée et décidée grâce à un penalty transformé par Marie Louise Pacmogda à la 19e minute de jeu.
Cette rencontre s’est disputée en présence de la Secrétaire Générale du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Collette Ouédraogo, représentant le Ministre en charge des sports, Monsieur Roland Somda.
Déterminées, les jeunes Burkinabè ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, décrochant ainsi le titre régional et, surtout, leur qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U15 qui se tiendra en 2026. Une performance saluée par le public venu nombreux encourager les différentes sélections.
Après le sacre des filles, la finale masculine a opposé le Bénin au Niger. À l’issue d’un match âprement disputé, soldé par un score de parité (1–1) après les deux fois vingt minutes réglementaires, les jeunes Béninois ont finalement triomphé au terme de la séance des tirs au but (5–4). Ils obtiennent ainsi leur billet pour la CAN U15 2026.
De leur côté, les Étalons U15 garçons terminent le tournoi à la 4e place. Opposés aux Éléphanteaux de Côte d’Ivoire dans la petite finale, ils se sont inclinés aux tirs au but (7–6) après un match fermé et sans but (0–0) dans le temps réglementaire. Une issue frustrante pour les jeunes Burkinabè, qui auront néanmoins montré de belles dispositions tout au long de la compétition.
DCRP/MSJE

Articles similaires

Alliance des Etats du Sahel : les Raëliens réaffirment leur soutien

ActuBurkina

Mali: plus de 30 soldats maliens tués dans une attaque

ActuBurkina

Coopération Burkina Faso-Iran : Le Premier ministre invité à une visite officielle à Téhéran

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR