Le Secrétaire général du ministère en charge des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Hermann Yiriguoin Toé et son collègue du Commerce M. Alassane Ouédraogo ont lancé, ce lundi 3 novembre 2025, le forum du business dédié aux Afro descendants. Il s’agit d’un cadre de rencontre et de dialogue direct, entre la diaspora et le monde des Affaires burkinabè et visant à promouvoir l’investissement au Burkina Faso.
Une tribune offerte à la diaspora africaine de prospecter les opportunités d’investissements dans plusieurs domaines clés, afin d’apporter sa contribution au développement de l’économie burkinabè.
Pendant deux jours, les investisseurs professionnels de la diaspora et les hommes d’affaires burkinabè vont discuter et parler de projets d’investissement dans notre pays.
Le Secrétaire général du ministère en charge du commerce a exprimé de fortes attentes vis-à-vis de ce forum, invitant les deux parties à des discussions fructueuses pour encore renforcer la collaboration et la synergie.
Il s’agit à travers cette initiative «de favoriser le transfert de compétences et d’expériences à l’extérieur et encourager le transfert de technologies et de savoir-faire afin de contribuer à la modernisation des secteurs productifs burkinabè », a indiqué le Secrétaire général du ministère du commerce M. Alassane Ouédraogo.
DCRP/MAECR-BE

