ActuBurkina
A la une Société

 Stratégie nationale de l’état civil : le plan d’action 2024-2025 passé en revue

  Le Comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil a tenu ce 19 juin 2025 à Ouagadougou, une session ordinaire. Cette session avait pour objectif d’examiner et adopter le rapport de mise en œuvre la tranche annuelle du plan d’action 2024-2025 ainsi que le plan de travail annuel prévu.

Avec un taux d’exécution de 64,11% les résultats engrangés par le Comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil a été jugé satisfaisant au cours d’une session ordinaire ce 19 juin 2025 à Ouagadougou. Cette session ordinaire s’est consacrée non seulement à l’examen et à la validation du bilan annuel 2024 de la mise en œuvre des actions mais aussi du plan de travail annuel à suivre.

 

Selon le président du comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil (COPIL), l’état civil facilite la protection des droits individuels et garantit une bonne planification de développement. « L’état civil contribue fortement à la promotion d’une gouvernance efficace et du développement sociétal. » s’est -il exprimé.

Et le Directeur général de la modernisation de l’état civil, Omer Balima de renchérir que l’objectif de la SNEC c’est de pouvoir enregistrer tous les faits d’état civil à l’horizon 2027 avant de préciser que la SENEC rencontre des difficultés telles l’insécurité, l’insuffisance des plans d’actions, le manque de financement de la part de l’Etat burkinabè.

Véronique ONADJA (stagiaire)

Articles similaires

Nigeria: une attaque dans le Nord fait au moins 40 morts

ActuBurkina

Normalisation des années académiques: le ministère en charge de l’enseignement supérieur évalue la situation des retards dans les universités publiques

ActuBurkina

CRISE A LA CENI : l’opposition politique solidaire de ses cinq commissaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR