ActuBurkina
A la une Politique

ATTENTATS TERRORISTES A OUAGA: les députés CDP exhortent les populations à redoubler de vigilance

Communiqué du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur les attaques perpétrées le 2 mars 2018 à Ouagadougou.

« Le Burkina Faso est une fois de plus victime d’une vile attaque terroriste. C’est avec consternation et grande émotion que le Groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a suivi le déroulement des évènements sur l’ignoble attaque de plusieurs sites ciblés de notre capitale, ce 02 mars 2018, faisant plusieurs victimes parmi lesquelles des membres de nos forces de défense et de sécurité, ainsi que de nombreux blessés.

Nous déplorons ces pertes en vies humaines.

Notre GP présente ses condoléances et exprime sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes de ces tueries perpétrées contre notre peuple. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nous félicitons nos forces de défense et de sécurité qui ont apporté une réponse appropriée à cette lâche attaque qui a une fois de plus endeuillé nos populations.

Notre Groupe parlementaire qui tient ces premières journées parlementaires de l’année 2018 à Bobo-Dioulasso du 02 au 03 mars pour sa part, en solidarité avec le peuple burkinabé, a immédiatement mis fin à ses travaux.

C’est le lieu pour nous de rappeler les conclusions et recommandations de nos deuxièmes journées parlementaires tenues à Ziniaré en septembre 2017 sur le thème du terrorisme et de l’extrémisme violents. Aussi, interpellons-nous de nouveau et encourageons le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer la sécurité de nos villes et de nos campagnes contre ces récurrentes attaques terroristes.

Enfin, nous exhortons les populations à redoubler de vigilance pour contribuer à endiguer le phénomène du terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays ».

Démocratie – Progrès – Justice

Bobo-Dioulasso, le 02 mars 2018

Pour le Groupe parlementaire,

Le Président

Député Blaise SAWADOGO

Articles similaires

Procès Thomas Sankara: « Blaise a fabriqué des monstres (Hyacinthe et Diendéré) qui l’ont bouffé », Mousbila Sankara

ActuBurkina

FRANCE: l’ancien président Jacques Chirac décédé à 86 ans

ActuBurkina

CAN GABON 2017 : le Burkina Faso dans la poule A avec le pays hôte

ActuBurkina

1 commentaire

Passarela 8 mars 2018 at 15 h 40 min

Votre solution me parait inadéquate voire suicidaire. Cette réthorique de la pauvreté qui explique le terrorisme nest pas satisfaisante à mon sens, même si lon construisait des buildings au sahel pour ces perdus ils ne déposeraient pas pour autant les armes. Observations, est-ce des familles pauvres que surgissent les enfants drogueurs? Ensuite, vous êtes tombés dans le piège du CDP, piège selon lequel pour survivre il faut nous laisser tranquille (limpunité contre la paix) et finalement dans la même logique mais à un degré différent, le piège de Iyad Ag Ghaly (la conversion à notre islam contre la paix). Ce chemin, cest la défaite, alors le CDP serait content de faire revenir Blaise et Lyad Ag serait heureux de retrouver son ami et un pays conquis. Non, sinon alors vaut mieux se suicider et tout de suite.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR