ActuBurkina
A la une Politique

Etats-unis : des Sud-soudanais privés de visa américain jusqu’à nouvel ordre

Les États-Unis ont décidé de résilier tous les visas en cours de validation détenus par des sud-soudanais et de suspendre la délivrance de nouveaux visas.

Cette mesure a été annoncée samedi par le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, selon qui le gouvernement sud-soudanais n’avait pas respecté son engagement d’accueillir ses ressortissants expulsés des USA.

Dans un communiqué, Rubio a expliqué que cette décision visait à mettre fin à ce qu’il qualifie d’exploitation du système américain par le gouvernement de transition du Soudan du Sud. « Il est temps que le gouvernement du Soudan du Sud cesse d’exploiter les États-Unis », a-t-il déclaré. Selon lui, chaque pays doit accepter rapidement le retour de ses citoyens lorsqu’un autre pays, comme les États-Unis, cherche à les expulser.

Cette décision intervient dans un contexte difficile pour le Soudan du Sud, qui fait face à des tensions internes croissantes, une insécurité alimentaire alarmante et des déplacements massifs de populations, menaçant de plonger davantage le pays dans une guerre civile.

Africanews

Articles similaires

Bras de fer entre la  CEDEAO et le Mali:  l’Initiative de soutien au peuple malien  exhorte les parties à privilégier la voie du dialogue

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : le Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale réconforte ses hommes sur le théâtre des opérations

ActuBurkina

Coopération bilatérale Burkina-Tchad: Le président tchadien a reçu  le ministre Porte-parole du gouvernement burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR