ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara se dit « désireux de continuer de servir » son pays

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a déclaré ce jeudi 9 janvier 2025, qu’il était « désireux de continuer de servir » son pays, dans un contexte où son parti, le RHDP, demande qu’il brigue un nouveau mandat présidentiel.

« A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais, je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », a dit Alassane Ouattara, qui recevait les vœux du corps diplomatique, au palais de la République, à Abidjan.

« Il y’a cinq ans dans cette salle, j’avais indiqué que je souhaitais passer la main à une nouvelle génération. Il était de mon intention de ne plus être candidat. Aujourd’hui, je peux vous dire, j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti », a souligné Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara a, par ailleurs, fait savoir que son parti « dispose d’une demi-douzaine de candidats qui sont dans cette salle », réitérant que l’élection présidentielle d’octobre 2025 sera « paisible, démocratique et transparente »…

Apanews

Articles similaires

Burkina :  zoom sur les significations des dénominations des provinces et régions

ActuBurkina

Coûts élevés de la communication : « Quand vous cherchez la qualité d’un repas, c’est que vous n’êtes pas affamés » (Premier ministre)

ActuBurkina

NEWTON AHMED BARRY A DES ACTEURS POLITIQUES: « ne me demandez pas de violer la loi parce que cela est au-dessus de mes forces »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR