L’affaire défraie la chronique depuis quelques jours au Tchad. Une adolescente de 17 ans a été victime d’un viol collectif survenu dans la nuit du 1er janvier 2025 au quartier de Diguel, dans le 8e arrondissement de N’Djaména. Selon les informations, la victime revenait du festival Dary qui se déroule au Palais des arts et de la culture. Elle a été secourue par les forces de l’ordre qui l’ont conduite dans un hôpital de la place.
Dans un communiqué diffusé dans la matinée du 2 janvier, le ministère de la Femme et de la Petite enfance confirme les faits. Il ressort que la fille, une mineure de 17ans, a été violée par des inconnus en cours de chemin, de retour du festival Dary. Secourue par les forces de l’ordre, elle bénéficie en ce moment de l’accompagnement du ministère dans le strict respect de l’intimité.
Par ailleurs, le ministère rassure que les services de sécurité enquêtent pour retrouver les présumés auteurs de cet acte afin de subir la rigueur de la loi.
Très remontées, les militantes de la Ligue tchadienne des droits des femmes (LTDF) ont organisé un sit-in non loin du lieu du festival, pour donner de la voix.
actuburkina
NB: photo d’illustration