ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Sénégal: Diomaye Faye dissout l’Assemblée nationale

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu en mars dernier a annoncé à travers une adresse à la nation ce 12 septembre 2024, la dissolution de  l’Assemblée national en  fixant les élections législatives pour le dimanche 17 novembre 2024.

Cette dissolution vise à lui donner une majorité stable pour gouverner alors que la précédente législature, élue en 2022 et où continue à dominer le camp de l’ancien président Macky Sall, lui était hostile.

« Je dissous l’Assemblée nationale pour demander au peuple souverain les moyens institutionnels qui me permettront de donner corps à la transformation systémique que je leur ai promise. Aujourd’hui plus que jamais l’heure est venue d’ouvrir une nouvelle temporalité à notre quinquennat », a déclaré à la télévision nationale le chef de l’Etat de 44 ans.

ActuBurkina

Articles similaires

JEAN-HUBERT BAZIE : « Le terrorisme … prospère dans les territoires en faillite»

ActuBurkina

PROCES KEMI SEBA : l’activiste écope de deux mois de sursis et d’une amende de 200.000F CFA

ActuBurkina

Ramadan 2024: le CERFI invite à une solidarité avec les personnes souffrantes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR