ActuBurkina
A la une Société

Forces armées nationales: Le Colonel-major Célestin Simporé désormais au commandement

Le Colonel-major Célestin Simporé a pris son bâton de commandement, ce 6 avril 2023 à Ouagadougou. Le Chef d’état-major général des armées (CEMGA) succède ainsi au colonel-major David Kabré qui aura passé un peu plus d’une année à ce poste.  

Nommé, le 31 mars 2023 comme Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le Colonel-major Célestin Simporé a pris son bâton de commandement, ce 6 avril 2023 à Ouagadougou. Il succède à Davide Kabré qui lui, a pris son commandement, le 9 février 2022 et devient   le 21e CEMGA des Forces armées nationales du Burkina Faso.

Aussitôt installé, le nouveau CEMGA a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe en ces périodes difficile que traverse le Burkina Faso. C’est pourquoi, il dit entendre mobiliser ses hommes pour continuer l’offensive contre les groupes armés terroristes enclenchée par son prédécesseur.   « Sur le plan des opérations, la dynamique offensive en cours ces dernières semaines sera accentuées pour contraindre les groupes armés à déposer les armes. Cela se fera, pour certaines opérations, en coordination avec les armées sœurs des pays voisins dans le cadre des concepts d’opération en vigueur », a fait savoir le Colonel-major Célestin Simporé.

dernier compte inscrire son  commandement dans un pro pour redessiner les repères sur la base des valeurs qui ont fait la renommée des Forces Armées nationales du Burkina Faso.  Le colonel-major David Kabré a exprimé sa reconnaissance à ses supérieurs d’une part, et d’autres aux hommes qui étaient sous son commandement pour les efforts et les résultats engrangés. Et d’inviter toutes les composantes de forces armées nationales à maintenir les efforts déjà en cours et à se mobiliser autour de son successeur pour assurer la victoire totale dans la lutte contre les groupes armés.

ActuBurkina

Articles similaires

AN 5 DE L’ASSASSINAT DE KADHAFI: les défis restent entiers

ActuBurkina

Noce de perle du groupe EMA : des mélodies en chœur pour la paix au Burkina

ActuBurkina

4e  𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗹 (𝗘𝗣𝗨) : 𝗟𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗹𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝘃𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗘𝗱𝗮𝘀𝘀𝗼 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗕𝗮𝘆𝗮𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗮̀ 𝗚𝗲𝗻𝗲̀𝘃𝗲

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR