ActuBurkina
A la une Politique

Assemblée générale des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA : les acteurs reconnaissants au Président du Faso

(Ouagadougou, 9 juin 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a reçu, en audience ce jeudi dans la matinée, une délégation de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA.

Selon la présidente nouvellement élue à la tête de l’Association, Amadou Aboudou / Nana Awa, Médiateur du Togo, la délégation est venue témoigner sa gratitude au Chef de l’Etat « pour son accord de placer notre rencontre, qui constitue la 6e Assemblée générale de notre association, sous son haut patronage ».

Cette rencontre, qui a pris fin hier, a formulé des motions de remerciements, de félicitations dont une à « l’endroit du Président du Faso avec nos encouragements, nos prières qui accompagnent ».
La délégation a aussi traduit au Chef de l’Etat la volonté et l’engagement des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA à réagir face aux problèmes de l’heure ; « et nous sommes prêts à assumer nos missions, jouer notre rôle de défenseur des citoyens ».

La rencontre des Médiateurs de l’espace communautaire de l’UEMOA s’est tenue autour de thèmes d’actualité et défis que connaît l’espace. A l’issue des travaux, les participants ont adopté deux grandes déclarations notamment sur la question sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine et sur la mission des Médiateurs.

Au-delà des remerciements, le Président du Faso « nous a honorés de conseils avisés sur notre mission, notre rôle de Médiateur », a ajouté la présidente de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : le procès en assises de Simone Gbagbo reporté au 10 octobre

ActuBurkina

POLEMIQUE AUTOUR DE LA STATUE DE  THOMAS SANKARA: « C’est une œuvre provisoire, la version définitive mettra tout le monde d’accord », rassure le CIMTS

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : le président du Faso souligne l’urgence de repenser « nos modes de vie, de production et de consommation »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR