ActuBurkina
A la unePolitique

Crise sécuritaire : l’opposition annonce des marches les 3 et 4 juillet dans les 45 provinces

L’opposition politique a animé, ce 25 juin 2021, une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé la suspension officielle de sa participation au dialogue politique. Dans la foulée, elle a informé qu’elle organisera une série de  marches silencieuses et pacifiques dans les 45 provinces du pays les 3 et 4 juillet prochains pour rendre hommage aux victimes des attaques, pour manifester son  soutien aux forces de défense et sa solidarité aux personnes déplacées internes mais aussi pour protester contre la gestion du pouvoir de Roch Kaboré.

 « Il s’agit d’une marche légale et silencieuse. Nous appelons les forces vives soucieuses de reconquérir la paix de sortir marcher. Cette marche concerne toute la population même les militants de la majorité́ », a déclaré Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition. A son avis, « l’heure est grave » et face à toutes ces tragédies et à ces actes de mal gouvernance, le pouvoir tente de museler les médias par des suspensions et des menaces. « L’opposition politique tient à relever que les médias ne sauraient être tenus pour responsables de la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso », a-t-il  ajouté tout en réitérant  sa demande de démission du Premier ministre et celle du ministre de la défense en « l’absence de résultats probants dans la gestion de la crise sécuritaire.

CD

Articles similaires

AFFAIRE  TANWALBOUGOU : « les FDS sont assez responsables, formées et intelligentes pour commettre des bavures de ce genre », soutient le CISAG

ActuBurkina

France-Mali: Paris et Bamako suspendent la délivrance de visas

ActuBurkina

Sortie de Ablassé Ouédraogo sur la crise au sein de la communauté musulmane : « S’il pense se faire la bassecour, c’est raté » (Simon Compaoré)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR