ActuBurkina
A la une Société

TONGOMAYEL : une « base terroriste » démantelée, « deux terroristes neutralisés et des engins explosifs » récupérés

Dans le cadre de la poursuite de leurs opérations de sécurisation du territoire, les forces armées nationales ont mené, du 7 au 13 septembre 2020, plusieurs actions. De ce qui ressort du point hebdomadaire, il y  a eu  9 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 32 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 224 patrouilles et escortes.

Le 10 septembre, 4 soldats ont été tués et un autre blessé dans une embuscade alors qu’ils étaient en mission de reconnaissance dans la zone de Mentao, dans le Soum. Le 11 septembre, poursuit le communiqué, une action menée dans la zone de  Tongomayel, dans le Soum, a permis de démanteler « une base terroriste ». Au cours de cette opération, « deux terroristes ont été neutralisés », des « engins explosifs improvisés et divers matériels » ont été récupérés.  Malheureusement, le 12 septembre 2020, dans le Centre-nord, une unité de la  gendarmerie nationale en mission offensive,  a été prise à partie. Le bilan fait état d’un gendarme tué et de trois autres blessés.

Plusieurs autres activités à savoir la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique du projet Backbone, l’aide à la réinstallation  de personnes déplacées internes dans certaines localités et l’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est, ont été menées.

Actuburkina

Articles similaires

Coopération bilatérale : l’ambassadeur des Etats-Unis et le Chef de la diplomatie burkinabè échangent sur le renforcement de l’axe Ouagadougou-Washington

ActuBurkina

Patrimoine culturel : un colloque pour réfléchir sur la sauvegarde

ActuBurkina

Armée Burkinabè: plusieurs officiers dont Paul-Henri Damiba, Evrard Somda et Yves-Didier Bamouni radiés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR