ActuBurkina
A la une Politique

COUP D’ETAT AU MALI : la CEDEAO demande « la montée en puissance immédiate » de sa force en attente

Face à la situation de coup d’Etat qui prévaut au Mali, la CEDEAO a exprimé sa  « très grande préoccupation »  après la prise de pouvoir par des « militaires putschistes ». Elle exige entre autres  « la libération immédiate du Président Ibrahim Boubacar Kéita et de tous les officiels arrêtés », et rappelle « aux militaires leur responsabilité sur la sûreté et la sécurité du Président Ibrahim Boubacar Kéita et des officiels arrêtés« . Aussi exige-t-elle  « le rétablissement immédiat de l’ordre constitutionnel« , suspend le Mali de tous les Organes de décision de la CEDEAO et annonce la « fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes avec les pays membres ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières entre les pays membres de la CEDEAO et le Mali et invite tous les partenaires à faire de même« .

Tout en déniant « catégoriquement toute forme de légitimité aux putschistes », elle a demandé  « la montée en puissance immédiate » de sa force.

Articles similaires

Coopération bilatérale : le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en République Populaire de Chine remet les copies figurées de ses Lettres de créance au Directeur du Protocole d’Etat

ActuBurkina

DJIBO : le TGI fermé

ActuBurkina

Montée des couleurs à Koulouba : le Président du Faso appelle à une lutte implacable contre l’impérialisme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR