ActuBurkina
A la une Société

VENTE D’ARTICLES MILITAIRES A DES CIVILS : la mise en garde du ministère de la Sécurité

Dans un communiqué rendu public ce 24 avril 2018, le ministère de la Sécurité informe que  la vente d’articles militaires à des personnes civiles est « strictement interdite sur toute l’étendue du territoire ». Par conséquent, il rappelle aux commerçants s’adonnant « à l’importation et à la vente d’équipements destinés en principe aux Forces de Défense et de Sécurité tels que des ceinturons, des rangers couleurs « terre du Burkina », des tenues militaires et des fourreaux de pistolets de guerre », à s’abstenir de le faire auquel cas ils « s’exposent à des sanctions conformément aux textes en vigueur ».

Le ministre tient à rappeler qu’ « au regard des menaces terroristes et de la recrudescence des actes de grand banditisme », il sait  compter « sur la compréhension de tous afin de permettre aux personnels militaires et paramilitaires d’accomplir convenablement leurs missions ».

 

 

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 18 juin 2018

ActuBurkina

NASSOUMBOU : un véhicule des FDS saute sur une mine et fait deux morts et trois blessés

ActuBurkina

BURKINA: le MBDHP regrette  « les nombreuses tracasseries dont sont victimes nombre d’éléments de la police »…affiliés l’APN

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR