ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Guinée : L’ex-opposant Amadou Oury Bah nommé Premier ministre

Une semaine après la dissolution du gouvernement de Dr Bernard Goumou, le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, a nommé, le mardi 27 février 2024, l’homme politique Amadou Oury Bah, Premier ministre. Il était jusque-là le leader du parti l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG).

Monsieur Amadou Oury Bah, économiste, est nommé premier ministre, chef du gouvernement par le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, le 27 février 2024.  Monsieur Amadou Oury Bah est un ancien collaborateur de l’ex-premier ministre et opposant Cellou Dalein Diallo. Leader du parti l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), il fut alors ministre de la Réconciliation nationale après les importantes grèves de janvier-février 2007 qui avaient secoué le régime du président Lansana Conté, faisant 186 morts, selon des Organisations non-gouvernementales (ONG).

ActuBurkina

Articles similaires

JOURNEE DE PROTESTATION DU 16 SEPTEMBRE : l’appel du  MBDHP à la mobilisation générale

ActuBurkina

Dysménorrhées ou règles douloureuses : « Une souffrance pour la femme qu’il convient de soulager », selon Pr Charlemagne Ouédraogo

ActuBurkina

SORTIE DE SALIFOU DIALLO SUR L’EXECUTIF : « Et s’il suggérait ainsi que les Burkinabè ont fait un mauvais choix à la présidentielle de 2015 ? »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR