ActuBurkina
A la une Société

39e Journée mondiale des droits des consommateurs : la finance numérique en ligne de mire

La Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) était face à la presse ce 15 mars 2022 à Ouagadougou. Cette conférence de presse a été animée à l’occasion de la 39e journée mondiale des droits des consommateurs dont le thème le thème porte sur « La finance numérique équitable »

Le 15 mars de chaque année est célébrée la journée mondiale des droits des consommateurs. En effet au cours de la dernière décennie, les services financiers numériques (SFN) ont enregistré une croissance rapide, qui a favorisé la généralisation de l’inclusion financière. A cet effet le gouvernement burkinabè travaille à bâtir un environnement favorable à la transformation digitale.

Pour la LCB, le thème de cette journée est plus que d’actualité car les attentes des consommateurs sont fortes. Elle est aussi une opportunité pour la LCB d’informer et de sensibiliser les consommateurs sur leurs droits et devoirs ; rappeler aux promoteurs de biens et services leur responsabilité quant à la mise sur le marché de produits de qualité et accessibles à tous et interpeller les gouvernants sur leur obligation de protection du consommateur.

La LCB a saisi l’occasion pour interpeller le gouvernement sur les conséquences de l’insécurité pour le consommateur ; la nécessité de l’accroissement de l’enveloppe financière allouée à la LCB compte tenu de l’ampleur et l’intensité croissante des actions de lutte pour la défense des droits de consommateurs ; la prolifération dans les marchés des produits impropres à la consommation et ne répondant pas à la réglementation et aux normes sanitaires.

Anita KABA (Stagiaire)

Articles similaires

Lutte contre le paludisme: la vaccination des enfants débute ce 5 février

ActuBurkina

ActuBurkina

Transition au Niger : La CEDEAO rejette le délai de 3 ans annoncé par les militaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR