La deuxième étape du tour du Faso, Koupéla / Ziniaré, longue de 120,600 km a vu la victoire ce samedi 26 octobre 2024, du Belge, Lance De-Cabooter, qui a remporté l’étape en 2h 46mn 33s, soit une vitesse moyenne de 43,446 km/h.
Le Marocain El Kouraji Mohcine qui avait remporté la première étape, la veille conserve toujours les deux maillots les plus convoités de la compétition (le jaune et le vert).
Le Burkina Faso, pour sa part, connait un début poussif dans ce Tour. Soulama Bamassi sur qui, repose désormais les espoirs du Burkina Faso, après la démission des supposés ténors que sont : Koné Souleymane, Nana Boureima, Yerbanga Salifou et Soulama Daouda a occupé une triste douzième place dans cette deuxième étape du Tour.
Les burkinabè visiblement, ont compris que la probabilité de conserver le maillot jaune relève désormais d’un véritable parcours du combattant eu égard à l’écart qui les sépare du détenteur du maillot jaune (+ d une minute ) vont devoir se contenter des victoires d’étapes afin de terminer en beauté cette 35e édition du Tour du Faso , qui , de mémoire de tous les observateurs, est l’un des plus relevés de l’histoire de la fête du vélo africain .
Seydou TRAORE