ActuBurkina
A la une Politique

CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UA: le président du Faso y prendra part

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, prendra part aux travaux de la 26e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) qui se tiendra les 30 et 31 janvier 2016 à Addis-Abeba en Ethiopie.
Placée sous le thème « 2016 : Année africaine des droits de l’Homme avec un accent particulier sur les droits de la femme », cette 26e session ordinaire sera une occasion pour les Chefs d’Etat africains de commémorer et de célébrer les moments clés de l’histoire des droits de l’Homme sur le continent.
D’importants progrès ont été réalisés en matière de promotion des droits de l’homme en Afrique ; cependant, les défis restent nombreux et interpellent les dirigeants africains à y faire face.
Outre la 26e session ordinaire de l’UA, le Président du Faso prendra part, avec ses pairs du G5 Sahel, à une réunion consacrée à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Roch Marc Christian KABORE est également invité à prendre part à la réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine.
En marge des travaux de la 26e Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le président, Roch Marc Christian KABORE aura des entretiens bilatéraux et multilatéraux avec certains de ses pairs et des partenaires du Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

MALI : la CEDAO exige une transition dirigée par « une personnalité civile »

ActuBurkina

Tougan : le Premier ministre encourage les déplacés internes et les Forces de Défenses et de Sécurité

ActuBurkina

MALI : L’ex Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga placé sous mandat de dépôt

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR