ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU BURKINA: le CNAPSS pour une contribution de tous les acteurs privés de sécurité

Tout en condamnant les  récents actes barbares et ignobles perpétrés par les terroristes sur le sol burkinabè, le Conseil national des activités privées de sécurité et sûreté (CNAPSS) invite tous les acteurs privés de sécurité sur le territoire national à apporter leur soutien aux valeureuses forces  étatiques.

« C’est avec consternation et amertume que le Conseil national des activités privées de sécurité et sûreté (CNAPSS) a appris la série d’attaques terroristes dont notre pays a été l’objet le vendredi 15 janvier 2016: Attaque d’un convoi de la Gendarmerie nationale dans le Nord, attaque armée et prise d’otages à l’Hotêl Splendid et au café Cappuccino à Ouagadougou, enlèvement d’un expatrié australien et de son épouse à Djibo.

Le CNAPSS condamne avec la dernière énergie ces actes barbares et ignobles au lourd bilan humain, revendiqués par l’organisation criminelle Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI): 30 morts, 71 blessés civils et militaires.

Il présente ses condoléances aux familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement aux blessés, et adresse ses vives félicitations aux forces armées et de défense dont l’action conjuguée avec les forces spéciales françaises et américaines a permis de venir à bout de ces fanatiques religieux.

Compte tenu de l’implantation sur le territoire national de nos différentes corporations, le CNAPSS en appelle à tous les acteurs privés de sécurité afin qu’ils apportent leur soutien aux valeureuses forces étatiques dans cette lutte ».

Ouagadougou, le 18 janvier 2016
Le Président du CNAPSS

Arouna NIKIEMA

Articles similaires

ELECTIONS COUPLEES 2020 AU BURKINA : « les dysfonctionnements enregistrés n’ont pas été de nature à favoriser un candidat, un parti politique ou un regroupement d’indépendants donné », selon Labidi Naba

ActuBurkina

G5 SAHEL : « est-ce raisonnable que le Burkina Faso accepte d’assurer la présidence ? », s’interroge Ablassé Ouédraogo

ActuBurkina

Dialogue social : le ministre Bassolma Bazié et l’UAS parlent des préoccupations des travailleurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR