ActuBurkina
A la une Culture

CELINE DION DE NOUVEAU EN DEUIL

Deux jours après le décès de son mari emporté par le cancer, Céline Dion doit aussi faire le deuil de son frère Daniel qui souffrait également d’un cancer et a rendu l’âme entouré de sa famille, le samedi 16 janvier.

Daniel Dion, 59 ans, père de deux filles de 25 et 32 ans et deux fois grand-père, avait été admis à la Maison de soins palliatifs Adhémar-Dion il y a quelque temps. Il s’est éteint hier samedi à 5 h entouré des siens. Le père de famille était le 8e  des 14 enfants du clan Dion et le 4e  garçon. Il était atteint d’un troisième cancer. Sa maladie «ressemblait à celle de René. Il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau», a expliqué Claudette Dion, sa sœur.
Dans les derniers jours, des membres de la famille Dion ainsi que ses filles Valérie et Marie-Michelle, âgées de 25 et 32 ans, sont restés à son chevet. Leur mère, Thérèse Dion, âgée de 89 ans, a quant à elle quitté Las Vegas la semaine dernière pour être près de son fils. «Elle est forte, ma mère. Mais elle est souffrante quand son enfant est souffrant», a expliqué Claudette Dion. Cette dernière s’est rappelé que «dans les derniers temps, on parlait à Daniel dans le creux de l’oreille pour lui dire combien on l’aimait». Elle a également expliqué que la famille a fait une prière avant que son frère ne rende l’âme, pour qu’il parte «paisiblement». Adhémar Dion, père de Céline, est décédé en 2003, tandis que Karine est morte de la fibrose kystique en 1993. Daniel Dion vivait de la musique, sa passion. Il a fait carrière sur disque et sur scène avec ses sœurs et ses frères. Il est parti en tournée avec le Dion Show et La passion chez les Dion. «Ce qui le rendait le plus heureux, c’était de faire de la musique. Il avait une voix de rossignol, mon frère», a dit sa sœur.

Source : journaldemontreal.com

Articles similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : saisie de 420 tonnes de médicaments de contrebande

ActuBurkina

Mali : La CEDEAO pour un retour à l’ordre constitutionnel

ActuBurkina

ETATS-UNIS : six experts conseillant Donald Trump sur le sida ont démissionné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR