ActuBurkina
A la une Société

25 ANS DE RADIO AVE MARIA : une messe d’action de grâce pour célébrer le jubilé d’argent

Créée le 12 décembre 1993, la Radio Ave Maria a 25 ans. 25 ans au service de l’annonce de la Bonne nouvelle du Christ aux hommes. A cet effet, une messe d’action de grâces a été célébrée le 17 février 2019, à la Cathédrale de Ouagadougou, pour dire merci à Dieu. C’est l’Archevêque émérite de Ouagadougou, Mgr Jean Marie Untaani Compaoré, qui a présidé l’Eucharistie et lancé un appel aux chrétiens à soutenir ce média.

« 25 ans de grâces ! Allons au large ! ». C’est sous ce thème qu’a été célébré le jubilé d’argent de la Radio Ave Maria. Plusieurs activités étaient au menu de cette fête parmi lesquelles la messe d’action de grâces célébrée le 17 février, et qui a été l’occasion pour les fidèles chrétiens, à l’unisson avec le père célébrant, de rendre grâce  à Dieu pour  tout ce qu’il a fait durant toutes ces années. Selon l’Archevêque émérite de Ouagadougou, Mgr Jean Marie Untaani Compaoré qui a officié la messe d’action de grâces,  25 ans dans la vie d’un média, cela est beaucoup.  Pour lui, le  fait  pour le média d’exister et surtout de perdurer, est « une grande grâce ». A son avis, le rôle joué par cette radio dans la formation,  l’éducation, la sensibilisation, le raffermissement de la foi  des fidèles  catholiques n’est plus à démontrer. C’est pourquoi, il a lancé un  appel aux paroissiens et diocésains à soutenir la radio de sorte à ce qu’elle continue de proclamer la Bonne nouvelle du Christ. « Nos médias privés et confessionnels ont besoin de soutien. Cette radio est celle des chrétiens, elle est là pour les servir », a déclaré Mgr Jean Marie Compaoré qui a émis le vœu que les fidèles s’approprient la radio.  « Mon vœu est que nous nous approprions notre média, que nous fassions de la publicité pour que les gens l’écoutent et nous aident à l’entretenir et à la soutenir. Nous pensons que nous devons pouvoir compter sur chacun des chrétiens », a-t-il souhaité.

Pour le directeur de la Radio Ave Maria et TV Maria, l’Abbé Paul Ouédraogo, les médias sont des dons de Dieu et la messe d’action de grâce consiste  à dire merci à Dieu mais aussi à toutes ces personnes qui ont contribué ou contribuent d’une manière ou d’une autre pour que ce média résiste aux temps. « Nous rendons hommage aux  initiateurs de ce média, à tous ceux ayant travaillé et qui ont fait que ce média a pu résister aux temps et se frayer un  chemin jusqu’à fêter ses 25 ans », a indiqué l’abbé Paul Ouédraogo.  Selon lui, 25 ans, « c’est l’âge de la majorité, de la responsabilité ». « De ce point de vue, un média qui a 25 ans nourrit l’ambition d’être responsable et la responsabilisation vient de la communauté qui doit effectivement s’approprier ce média et ne ménager aucun effort pour que ce média puisse encore avancer au large », a-t-il dit.

Colette DRABO

Articles similaires

PRESIDENTIELLE 2020: Kadré Désiré Ouédraogo lance son parti le 7 septembre prochain

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande son acquittement par la CPI

ActuBurkina

PUBLICATIONS DE SEXTAPES SUR LES RESEAUX SOCIAUX: le Procureur du Faso met en garde les auteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR