Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui annonce la fin de la collaboration entre le comité exécutif et l’entraineur des Etalons, Gernot Rohr. Par ailleurs, le même communiqué fait savoir que le Portugais, Paulo Duarte, présent à Ouagadougou depuis le 27 décembre, est en négociation avec le comité exécutif de la FBF pour l’encadrement des Etalons.
« La Fédération burkinabé de football (FBF) informe le public sportif burkinabé en général, et les supporters des Etalons en particulier, qu’après un bilan d’étape de leur relation de travail, le comité exécutif et l’entraineur Gernot Rohr ont convenu de mettre un terme à leur collaboration. C’est une séparation à l’amiable qui entre en vigueur à partir du 1 er Janvier 2016.
La Fédération ajoute par ailleurs que les démarches pour son remplacement sont déjà en cours. C’est ce qui explique la présence depuis hier à Ouagadougou du portugais Paulo Duarte, pour des négociations avec le comité exécutif. Les conclusions de ces discussions seront communiquées dès que possible ».
Pour la Fédération
Le Président
Colonel Sita SANGARE
Officier de l’Ordre National