ActuBurkina
A la une Société

1ère édition de la Nuit des partenaires : le MCCAT reconnaissant envers les partenaires qui accompagnent ses événementiels nationaux

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des personnes physiques et morales qui accompagnent les évènementiels organisés par le département, le vendredi 06 décembre 2024. C’était au cours de la première Nuit des partenaires, un cadre dédié et privilégié d’expression de la gratitude du ministère à celles et ceux, qui, par leur engagement désintéressé, soutiennent les actions du département.
Notre pays, le Burkina Faso, traverse une période particulièrement difficile. La guerre contre l’hydre terroriste mobilise une grande partie de nos ressources financières, humaines et matérielles.
Malgré ces défis, la communication, la culture, les arts et le tourisme continuent de rayonner à travers l’organisation d’évènements d’envergure nationale et internationale. Pour Jean Emmanuel OUEDRAOGO, « Ces événements ne sont pas seulement des vitrines de notre patrimoine, ils sont des actes de résilience collective, des moments où notre nation continue de prospérer, de créer et de partager ses valeurs culturelles avec le monde ».
Le partenariat est la clé de notre succès commun. C’est grâce à l’accompagnement des partenaires que le MCCAT a su relever les défis de l’organisation des dix (10) grands rendez-vous tels-que :
-le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) ;
-le Mois du Patrimoine
-la Semaine Nationale de la Culture (SNC) ;
-le concours « Prix Galian » ;
-les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) ;
-la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) ;
-le Prix National de l’Entrepreneur Touristique ;
-la Nuit des Lompolo ;
-le Symposium International de sculptures sur granite de Laongo ;
-le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO)
DCRP-MCCAT

Articles similaires

Journée de lutte contre les crimes de sang et pour les libertés démocratiques au Burkina Faso: Voici la déclaration l’AEBF et de l’ODJ

ActuBurkina

59e sommet de la CEDEAO : les chefs d’Etat et de Gouvernement optent pour une commission de 7 membres

ActuBurkina

Région de l’Est : L’école primaire de Bougui incendiée par des hommes armés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR