(Ouagadougou, 25 novembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en début d’après-midi, une délégation de ministres en charge de la communication de la sous-région, invités aux 11e Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) qui se tiennent du 25 au 27 novembre.
« Il était important pour l’ensemble des ministres en charge de la communication présents à Ouagadougou, sur invitation de notre collègue du Burkina dans le cadre des UACO, de venir apporter au président du Faso la solidarité et les salutations fraternelles de nos pays respectifs », a indiqué le porte-parole de la délégation, Abdoulaye Diop, ministre sénégalais de la Culture et de la Communication,
Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la place de la communication et de l’information dans la politique de développement des pays de la sous-région.
« Il était important que nous ayions une position commune sur la question. Il y a eu un travail préalable avec l’ensemble de nos collaborateurs en vue d’élaborer une feuille de route et une position régionale. Nous avons demandé au président du Faso d’être notre ambassadeur auprès des autres chefs d’Etat de la sous-région », a précisé le ministre sénégalais en charge de la communication.
Direction de la communication de la présidence du Faso