Nommé par décret le jeudi 1er août 2024, Anûuyirtole Roland SOMDA a officiellement pris fonction, ce mardi 6 août 2024, à la tête du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE). La cérémonie de passation de charges, présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Monsieur Mathias TRAORE, s’est tenue dans la salle de réunion du département.
« Au nom de leurs Excellences, Monsieur le Président du Faso, le Premier Ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, ce jour mardi 6 août 2024, avec mes félicitations et mes vœux de succès pour votre mission », a déclaré Monsieur Mathias TRAORE, consacrant ainsi la prise de fonction officielle du nouveau Ministre Roland SOMDA.
Dans son propos, le nouveau ministre a déclaré : « J’espère à mon tour pouvoir compter sur chacun de vous, sans distinction de catégories, de rangs ou de titres, pour qu’ensemble nous formions une équipe solidaire dans le travail. Équipe dans laquelle chacun doit jouer sa partition avec efficacité, efficience et patriotisme pour que nous soyons une équipe performante au service de la nation », a lancé Roland SOMDA, qui s’inscrit dans la dynamique déjà enclenchée par son prédécesseur. Il a lancé une invite à chacun de ses collaborateurs, « à faire preuve de disponibilité, d’écoute et d’abnégation au travail et toujours garder en conscience le souci de l‘intérêt public, le soucis du service bien accompli dans les délais requis ».
Quant au Ministre sorti, Dr Boubakar SAVADOGO qui a passé 18 mois et 18 jours à la tête du département, il a traduit toute sa reconnaissance à l’ensemble des collaborateurs qui lui ont permis d’atteindre les résultats escomptés dans le domaine des sports la jeunesse, la formation professionnelle et l’emploi. « Exercer la fonction de ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi a été pour moi un immense honneur et surtout une mission noble exaltante et stimulante pour servir avec abnégation, en toute loyauté notre pays qui mérite de meilleurs sorts », a laissé entendre le Ministre sorti, Dr Boubakar SAVADOGO, qui occupe désormais le portefeuille de l’Enseignement Secondaire de la Formation Professionnelle et Technique.
DCRP MSJE