ActuBurkina
A la une Politique

𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 – 𝐅𝐌𝐈 : 𝐥𝐞 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé une audience, ce jeudi 13 mars 2025, au Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), William Gbohoui. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la prise de fonction de ce dernier et a permis d’aborder les axes majeurs de la coopération entre l’institution financière et le Burkina Faso.
À l’issue de l’audience, William Gbohoui a indiqué qu’au-delà de la visite de courtoisie, cette audience a été l’occasion d’échanger sur les relations entre le FMI et le Burkina Faso. Les discussions ont porté sur les objectifs stratégiques du Gouvernement en matière de gouvernance et de transparence.
Le Premier ministre a insisté sur l’amélioration de la gouvernance, de la transparence et de l’efficacité des différentes interventions. Le Chef du Gouvernement a souligné que pour chaque franc dépensé, il faut un résultat très palpable sur le terrain. Une exigence qui s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du FMI, selon William Gbohoui.
Monsieur Gbohoui a salué l’excellence et la qualité de la collaboration avec les autorités burkinabè avant de déclarer que le pays des Hommes intègres bénéficie d’un programme de soutien à travers une Facilité élargie de crédit (FEC) de 302 millions de dollars pour la période 2023-2027, visant à accompagner les efforts de développement du Gouvernement.
Le Burkina Faso est membre du Fonds monétaire international (FMI) depuis 1963. Depuis lors, le pays a bénéficié de plusieurs programmes d’assistance financière et technique.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Articles similaires

Licenciement de Moussa Diallo : la CNEC et la F-SYNTER dénoncent une décision inique

ActuBurkina

Burkina: les OPM condamnent la fermeture de Savane Médias

ActuBurkina

Secteur de la publicité au Burkina: un Observatoire  pour renforcer le secteur

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR