A la une Politique

Burkina : L’Arabie Saoudite fait un don d’une importante quantité de vivres

L’Arabie Saoudite a fait don d’une importante quantité de vivres au Burkina Faso le vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce don se compose de 750 tonnes de riz, 750 tonnes de maïs, 20 000 litres d’huile, 15000 boites de sardine, 7200 boites de corne de bœuf et 13475 paquets de sucre.

C’est le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Alpha Barry qui a réceptionné le don au nom du gouvernement burkinabè. Le ministre a salué ce geste de grande portée destiné à soulager les peines des populations suite au déficit céréalier enregistré lors de la campagne saisonnière précédente.

Le Chef de la Diplomatie burkinabè a traduit les remerciements du Burkina Faso au Roi Salman de l’Arabie Saoudite à travers l’ambassadeur Alhamoudi Waleed. Celui-ci a annoncé d’autres aides de son pays en faveur du Burkina Faso dans les jours prochains.

Au Burkina, le déficit céréalier enregistré au cours de la saison 2017-2018 est de 477 000 tonnes. « 22 provinces sont déficitaires, huit provinces en situation d’équilibre et quinze provinces excédentaires », avait déclaré le ministre de l’agriculture Jacob Ouédraogo, lors d’un point de presse.

Un plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition a été adopté par le gouvernement en mars 2018. Ainsi, 17.852 tonnes de céréales seront vendus à prix social à 59 506 ménages tandis que 95 000 autres tonnes de céréales seront vendues par la SONAGESS à 1,703 millions de personnes.

Source: Omega.fm

Articles similaires

PRESIDENTIELLE du 22 novembre : Kadré Désiré Ouédraogo mobilise ses troupes

ActuBurkina

POLITIQUE NATIONALE : le FCD, le tout nouveau-né des partis politiques

ActuBurkina

NATION : le CFOP organisera un meeting populaire le 29 avril prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire