ActuBurkina
A la une Politique

ZIMBABWE : le principal opposant, Morgan Tsvangirai, est décédé

Le chef du principal parti d’opposition au Zimbabwe, adversaire historique du régime de l’ex-président Robert Mugabe, est décédé le mercredi 14 février soir dans un hôpital de Johannesburg des suites d’un cancer du côlon dont il souffrait depuis deux ans, a annoncé l’un des vice-présidents du parti, Elias Mudzuri.

« Comme vous le savez, le président de notre MDC (Mouvement pour un changement démocratique) Morgan Tsvangirai ne se portait pas bien depuis un certain temps. C’est avec tristesse que j’annonce que nous avons perdu notre icône et notre combattant pour la démocratie », a annoncé sur son compte Twitter Elias Mudzuri.

Pendant plus de quinze ans, Morgan Tsvangirai a symbolisé la lutte contre Robert Mugabe. L’opposant n’aura survécu que trois mois après la démission du père fondateur du Zimbabwe.

Il y a une semaine, il avait cédé sa place à la tête du parti à l’un des trois vice-présidents, Nelson Chamisa, laissant penser que son état de santé s’était détérioré. Morgan Tsvangirai laisse un parti extrêmement divisé, qui se déchire depuis des mois en vue de sa succession.

 

Articles similaires

Retrait du permis d’exploitation à la mine de Belahourou : Les 483 ex-employés plaident pour le règlement de leurs droits par le potentiel repreneur

ActuBurkina

Andrew Young ambassadeur des Etats Unis au président du Faso : « Félicitations pour votre sélection »

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina : La province du Sanguié enregistre sa première attaque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR