ActuBurkina
A la une Politique

YACOUBA YACOUBA ISAAC ZIDA PRESIDENT D’HONNEUR  DU MPS: Augustin Loada s’explique

Le Premier ministre de la Transition, Yacouba Isaac Zida, a été récemment  désigné par le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) du Pr Augustin Loada, comme président d’honneur dudit parti. Sur sa page facebook, l’ex-PM a exprimé toute sa satisfaction pour le choix de sa personne. Dans ce communiqué ci-dessous signé du Pr Augustin Loada, celui-ci explique les raisons de ce choix.  

« Le Secrétariat exécutif national du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a accueilli SEM Yacouba Isaac Zida comme membre de son Haut conseil et l’a désigné Président d’honneur du parti, et cela conformément à l’article 52 de ses statuts qui dispose ceci: « Sont membres de droit du Haut conseil, les anciens Présidents ou Secrétaires exécutifs militants du Parti ; les anciens Premiers ministres militants du parti ; les anciens Présidents de l’Assemblée nationale militants du parti ; les anciens Présidents d’Institutions militants du parti ». C’est avec joie et responsabilité que SEM Yacouba Isaac Zida a accepté cette désignation. Nous lui adressons nos vives félicitations et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités. Bâtissons ensemble un Burkina meilleur ! ».

Articles similaires

ALT : la loi portant sur l’institution du service national patriotique adoptée à l’unanimité

ActuBurkina

RENTREE PARLEMENTAIRE DU MPP : l’insécurité au cœur des échanges

ActuBurkina

Burkina : Le Syndicat des Travailleurs des Travaux Publics du Bâtiment, de l’Hydraulique et Assimilés demande l’annulation du recrutement des techniciens supérieurs géomètres

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR