ActuBurkina
A la une Société

VIVRE-ENSEMBLE: Le Haut conseil du dialogue social transmet son rapport au président du Faso

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a présenté au président Roch Marc Christian Kaboré, dans la matinée de ce mardi 24 août 2021, le rapport d’activités menées depuis sa création depuis 2018. Le président du HCDS, Pr Jean Marc Palm a précisé que les principales crises qui ont été traitées par le conseil relève du secteur du bâtiment et du transport.

Né en mai 2018 d’une volonté des acteurs du monde du travail, avec l’installation de son bureau, le haut conseil du dialogue social s’est donné pour mission, la gestion crises et l’apaisement du climat social. Après trois années de fonctionnement, le rapport d’activités a été transmis au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Selon le président du haut conseil du dialogue social (HCDS), Pr Jean Marc Palm, les actions de son institution se sont étendues sur plusieurs secteurs d’activités du pays. Il a fait savoir que les principales crises qui ont été traitées par son institution sont en majorité liées aux secteurs du bâtiment et du transport. Pour l’ensemble de ces activités menées, Domba Jean Marc à affirmé que des propositions ont aussi été formulées, dont l’objectif est d’apaiser le climat social.

En plus du rapport transmis, le président du HSCDS a transmis à Roch Marc Christian Kaboré, un livret faisant l’historique du HCDS et la présentation des différents acteurs. Le livret est intitulé « l’historique du haut conseil du dialogue social au Burkina Faso : la longue marche vers une institution nationale du dialogue social

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

GOROM-GOROM : un infirmier tué à coups de pilon

ActuBurkina

17e anniversaire du drame de Sapouy : l’AJB rend hommage à Norbert Zongo et à ses compagnons

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : nouveau renvoi du procès de Michel Gbagbo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR