ActuBurkina
A la une Société

VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS AU BURKINA FASO: les chiffres en hausse en 2015

Selon le  rapport 2015 sur les cas d’atteintes et/ou de violations des droits humains au Burkina Faso, le pays  a enregistré au cours de l’année 2015, 74 cas de violations.  L’information a été donnée le  25 novembre dernier à Ouagadougou, lors de l’atelier de validation dudit rapport organisé par le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, et qui a réuni des structures centrales et décentralisées dudit ministère.

 

Au Burkina Faso, les  cas d’atteintes et/ou de violations des droits humains ont connu une hausse en 2015. C’est ce  que révèle en tout cas, le rapport 2015 sur  les cas d’atteintes et/ou de violations des droits humains, qui indique  que de  68  cas en 2014, l’on est passé à 75 en 2015.

Ce rapport qui  a pour objectif de dégager les perspectives de protections des droits humains,  révèle  que sur l’ensemble des cas traités, les droits civils et politiques représentent 55,40% contre 41,89% pour les droits économiques, sociaux et culturels, tandis qu’on a enregistré 2,70% pour les droits de la solidarité.

Malgré la ratification de  plusieurs conventions relatives à la promotion et à la protection des droits humains, le pays,  en dépit des efforts consentis,  est souvent interpellé par certains de ses pairs  sur certains aspects des droits humains, lors de son examen périodique universel.

Actuburkina

 

Articles similaires

Affaire du recrutement frauduleux de 84 agents à la CNSS : l’ex DRH bénéficie d’une liberté provisoire

ActuBurkina

Affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba: « Les voix des personnes qui ont produit les audios ont été identifiées et les responsables interpelé. Il feront l’objet d’une autre procédure judiciaire», dixit le procureur.

ActuBurkina

DIENDERE dans JA : « Zida a provoqué le RSP à dessein, au fils des mois, pour le mener à la faute »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR