ActuBurkina
A la une Politique

Université Thomas Sankara : L’ambassade de la Chine octroi des bourses aux meilleurs étudiants  

 Ce mardi 18 octobre 2022, l’ambassadeur de chine au Burkina a remis des bourses aux meilleurs étudiants de l’université Thomas Sankara à Ouagadougou. Au total, 13 Bourses d’une valeur de 250 000 chacune été octroyées aux meilleurs étudiants de cette université.

Das le cadre du renforcement  de la coopération sino-burkinabè l’ambassade de la Chine a remis des bourses d’étude aux meilleurs étudiants de l’université Thomas Sankara (UTS) et les universités qui y sont rattachées à savoir celles de Tenkodogo et de Dori, ce 18 Octobre 2022 à Ouagadougou. Ce sont des bourses d’une valeur totale de 3 250 000 F CFA qui ont été remises à 13 étudiants pour encourager leurs efforts fournis durant l’année universitaire écoulée. Et l’ambassadeur de la chine au Burkina, Lu Shan de monter l’importance des jeunes dans un pays en en ces termes : « si la jeunesse est prospère le pays sera prospère et si la jeunesse est forte le pays sera fort ». A en croire l’ambassadeur, la République populaire de Chine octroi chaque année des bourses à 100 étudiants Burkinabés les plus méritants.

Le président de L’UTS, le Pr Pam Zahonogo a apprécié à sa juste valeur le soutien de la Chine. Il a qualifié d’excellent le partenariat de son institution avec l’ambassade de la Chine en ce sens qu’il place l’étudiant au centre des préoccupations.

Quant au représentant du Secrétaire Général des affaires courantes de l’UTS,  Kalifa BAYO, il a fait savoir que l’UTS a servi de modèle à d’autres universités. Par ailleurs il a exhorté les étudiants au travail et les a souhaités une bonne rentrée académique.

 Pour rappel, l’université Thomas Sankara a été créée en 2007 pour désengorger celle de Ouagadougou. Elle compte aujourd’hui environ 39 000 étudiants.

Anatou SEONE ( Stagiaire)

 

 

Articles similaires

Gourcy : Une dizaine d’enfants sauvés dans l’écroulement d’une maison

ActuBurkina

Accès à l’eau potable : L’AEAD veut réhabiliter 520 pompes manuelles dans la région du Nord

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES DU 22 NOVEMBRE 2020 : 439 cas de corruption relevés, selon un rapport du REN-LAC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR