ActuBurkina
A la une Economie

UEMOA : le président de la Commission recueille les orientations du président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce mardi matin, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop.

L’état de l’Union, les activités de l’organisation sous régionale et les questions d’actualité ont été au menu des échanges entre le président de la Commission de l’UEMOA et le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.

Selon M. Diop, cette audience a été une occasion « pour recueillir les orientations du président du Faso, mais également pour lui rendre compte des avancées constatées au niveau des activités de la Commission suite aux orientations précédentes ».

En sa qualité de champion de la CEDEAO pour la libre circulation des personnes et des biens, le président Kaboré est sensible aux avancées dans ce domaine ; et « des avancées ont été constatées depuis mes derniers échanges avec le chef de l’Etat » a soutenu le président de la Commission de l’UEMOA. A cet effet, Abdoulaye Diop a fait le point au président du Faso, des résultats d’une rencontre qui a réuni les ministres en charge de la question au sein de l’Union. « La libre circulation des personnes est un élément clé de notre Union et il est important que tout soit mis en œuvre pour que cette libre circulation soit effective » a expliqué M. Diop.

Cette séance de travail a été également une occasion pour le président du Faso et son hôte de passer en revue la situation économique de l’Union, marquée la situation sécuritaire et la pandémie du coronavirus et les perspectives pour les pays membres. « Pour l’année 2021 nous espérons un rebond de l’économie et pour l’année 2022 également, nous espérons que ce rebond sera amplifié » a déclaré le président de la Commission de l’UEMOA.

Selon Abdoulaye Diop, la situation sécuritaire dans certains pays membres de l’Union qui est une préoccupation pour le président du Faso, a également été discutée au cours de cette audience.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

SIMONE GBAGBO : « la candidature de  Alassane Ouattara est anticonstitutionnelle »

ActuBurkina

INFRASTRUCTURE : Le bâtiment de la CEBII de Kongoussi décoiffé par un vent violent

ActuBurkina

COMMUNE DE PAMA : Les trois expatriés portés disparus ont été tués

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR