ActuBurkina
A la une Politique

TRIBUNAUX PÉNAUX INTERNATIONAUX : le Sous-secrétaire général des Nations unies en charge de la question chez le chef de l’Etat

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce jeudi12 août 2021 dans la matinée, le Sous-secrétaire général des Nations unies et Greffier du mécanisme, chargé d’exercer des fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux internationaux, Abubacarr Tambadou.

 A l’issue de l’entretien, le Sous-secrétaire général, par ailleurs ancien ministre de la Justice de la République de la Gambie, a déclaré avoir évoqué avec le chef de l’État, la coopération entre le Burkina Faso et le mécanisme.

« Avec le président Roch Kaboré, nous avons discuté autour des questions de coopération et d’assistance mutuelle entre le mécanisme résiduel international pour les tribunaux pénaux et le gouvernement burkinabè », a-t-il précisé.

Abubacarr Tambadou a indiqué que les échanges avec le président du Faso ont été fructueux. Il s’est réjoui du fait que le président Kaboré l’ait rassuré sur la poursuite de la coopération et le soutien continu du gouvernement du Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Articles similaires

Coup d’État au Burkina : L’Union pour le progrès et le changement (UPC) condamne

ActuBurkina

Semaine des langues africaines : ce sera du 24 au 28 février prochain

ActuBurkina

Attaque du détachement de Toéni : une douzaine de terroristes tués

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR