ActuBurkina
A la une Société

Tribunal de grande instance Ouaga I : deux nouveaux inspecteurs du travail prêtent serment

Les inspecteurs du travail, Boureima Mandé et Jeannette Nikiéma, ont, officiellement, pris service, dans la matinée de ce mercredi 14 février 2024, à Ouagadougou, au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I.

Nouvellement affectés à la Direction régionale du Travail et de la Protection sociale du Centre (DRTPS-C), les deux inspecteurs du travail ont prêté serment au cours d’une audience solennelle comme inscrit dans le Code du travail à son article 393 alinéa 1 qui stipule que les inspecteurs du travail, avant leur entrée en fonction, prêtent serment devant la cour d’appel siégeant en audience solennelle.

Au cours de l’audience, le Greffier en chef a procédé à la lecture des arrêtés nominatifs et les réquisitions du Procureur du Faso.

Ce qui a permis au Président du Tribunal de grande instance Ouaga I, de recevoir les serments de ces deux  inspecteurs du travail.

Devant les juges, mains levées, Mme Nikiéma et M. Mandé ont déclaré en guise de serment : « Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission et de ne révéler, même après avoir quitté mon service, les secrets de fabrication et en général les procédés d’exploitation dont je pourrais prendre connaissance dans l’exercice de mes fonctions ».

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux inspecteurs de travail a connu la présence Wiébéré Kiénou, directeur des ressources humaines du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS), des collègues, des parents, amis et connaissances.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Insécurité dans le Centre-Nord : entre préoccupations et engagements renouvelés à soutenir les actions de la Transition

ActuBurkina

OUSMANE GUIRO CONDAMNE A DEUX ANS DE PRISON FERME

ActuBurkina

Blocus RN3 Kaya-Ouaga : le demi-tour du convoi militaire français après de vaines négociations

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR