ActuBurkina
A la une Politique

Tribunal de grande instance de Ouaga I : Le parquet requiert 60 mois de prison dont 24 ferme, une amende de 10 millions de FCFA, le tout ferme et un mandat d’arrêt à l’encontre de Alhoussaïni Ouédraogo

Alhoussaïni Ouédraogo, ex-DAF de Ildo Oil. Il est poursuivi pour « complicité de détournement de deniers publics, de complicité de financement occulte de parti politique, de complicité d’enrichissement illicite et de recel ». C’est Alhoussaïni qui a « livré » de l’argent en lieu et place de carburant au ministère en charge des Transports ainsi que certaines institutions étatiques. Pour ce qui concerne l’infraction pour « complicité de financement occulte de parti politique », le procureur a demandé sa relaxe au bénéfice du doute. A l’en croire, il n’a pas été clairement établi que le Alhoussaïni Ouédraogo a participé au financement occulte du NTD étant donné qu’il n’est pas ni membre du directoire, ni militant. Quant aux autres infractions, nul doute qu’elles sont belles et biens constituées.
www.actuburkina.net

Articles similaires

MALI: l’ex-président Amadou Toumani Touré est de retour à Bamako

ActuBurkina

Son mari l’étrangle pour la « stimuler », elle se jette par la fenêtre

ActuBurkina

Coopération France-Niger : Macron annonce le rappel imminent de son ambassadeur au Niger ainsi que le retrait de ses soldats d’ici la fin de l’année !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR